Login

Digital  Soufflet lance la vente de céréales en temps réel

L'application Farmi offre la possibilité de vendre ses céréales en ligne en suivant les cours quasi en direct.

Grâce à la nouvelle fonctionnalité de son application Farmi, les agriculteurs clients de Soufflet Agriculture pourront donner des ordres de vente avec des cours en temps réel depuis leur tracteur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Soufflet Agriculture propose une nouvelle fonctionnalité pour son application Farmi lancée en novembre 2017 et qui compte plus de 5 000 utilisateurs réguliers. Les clients agriculteurs peuvent maintenant accéder à toutes les offres de contrat (prix ferme, indexé Euronext, Soufflet Optimum…) et à des prix actualisés toutes les quinze minutes, selon les cours d'Euronext.Jusqu'à présent, les prix de vente du blé et du colza étaient déterminés par le cours de clôture de la veille. Les agriculteurs peuvent donc se positionner en fonction des variations des prix de la journée et contractualiser directement en ligne (pour profiter, par exemple, d'une hausse éphémère) en choisissant la période d'exécu­tion (ou de livraison), leurs lieux et mode de livraison et la quantité à vendre.

Plus de réactivité et d’opportunités de positionnement

« Cette nouvelle fonctionnalité fait évoluer l'application vers l'e-commerce, révolutionne la manière de concevoir l'offre de contrat et permet un gain de temps et de réactivité pour les agriculteurs », souligne Soufflet Agriculture. Avec ce service, l'objectif du groupe est d'offrir plus de réactivité et d'opportunités de positionnement à tous les acteurs de la filière.« Cette nouvelle approche de commercialisation vient compléter les relations de proximité établies depuis de nombreuses années avec les agriculteurs. Farmi continuera à se développer pour proposer une offre digitale toujours plus complète afin de les accompagner au quotidien. » L'application propose par ailleurs des prévisions météo, l'actualité agricole et la possibilité de suivre ses contrats et livraisons.

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement